feu rouge

Les 4 personnes qui nous empêchent d’avancer

Entourez-vous uniquement de personnes qui vous tirent vers haut, dit Oprah Winfrey. Notre environnement restaure notre énergie, nous nourrit, donne des idées. Nous sommes les personnes que nous fréquentons le plus. Certains profils peuvent nuire au développement de votre activité. L’important, c’est de les reconnaitre et de passer sa route ! Voici leurs portraits robots.

Ceux qui appellent en permanence

Ceux qui vous bouffent du tempsLa copine déprimée, négative, qui cherche des clients sans vraiment en trouver, celui qui a besoin d’être re-boosté et qui a toujours votre numéro de téléphone à portée de mains. Et il y a ceux qui  cherchent des conseils, gratuits, de préférence, sans penser à vous demander un devis. On est loin du donner pour recevoir, cher au réseau, au networking de qualité. Oui, mais, cela n’est pas toujours facile de dire non. Alors, si on choisit de donner un conseil, de remonter le moral, on le fait en connaissance de cause, et on indique le temps que l’on peut consacrer à cet appel.

Si on choisit de donner un conseil, de remonter le moral, on le fait en connaissance de cause, et on indique le temps que l’on peut consacrer à cet appel

Ceux qui donnent des conseils

Cela commence par une question du type « As-tu pensé à «, et cela continue par « et si tu … ». Au début, on est flattée par cette marque d’intérêt. Après, on ne sait plus où donner de la tête. Des questions, on s’en posait déjà et la liste s’allonge. Certains adorent cette posture confortable et notamment ceux qui auraient voulu créer leur boîte et qui n’ont pas osé franchir le pas. Oui, mais, parfois, j’ai vraiment besoin d’échanger sur mes enjeux du moment. Alors, je vais me tourner vers ceux qui vont d’abord m’écouter, plutôt que de me dire ce que je devrai faire. Ces personnes ne sont pas nombreuses, elles font partie de notre dream team.

Au début, on est flattée par cette marque d’intérêt. Après, on ne sait plus où donner de la tête.

Ceux qui vous envient

« Oui, mais, toi, tu as assez de clients et puis, tu as toujours de la chance ». On en vient à oublier les heures de travail, la persévérance, le courage. Jalousie, envie, ces personnes voudraient être au top et ne s’en donnent souvent pas les moyens. Ce sont des spécialistes de l’excuse, ils ont partiellement renoncé. Leurs remarques, les questions, leurs conseils vous tous dans la même direction : arriver à nous décourager. Je me suis fait prendre une fois, deux fois. Aujourd’hui, je fais confiance à mon intuition, je montre que je ne suis pas intéressée par la conversation, je n’ouvre pas la porte, je réponds autrement et la discussion s’arrête.

Leurs remarques, les questions, leurs conseils vous tous dans la même direction : arriver à nous décourager.

Ceux qui vous parlent trop vite association

AssociationUne belle rencontre professionnelle et voilà, un associé en devenir, un partenaire avec qui monter de grandes choses. On se voit, se revoit, on passe du temps à discuter. Et quand un prospect, un premier dossier arrive, les choses ne se passent pas comme prévu, Partager des valeurs communes, une idée de la relation client, c’est nécessaire. Aujourd’hui, je préfère travailler sur un cas concret, une offre à faire à un prospect notamment. Parce qu’on rentre dans le vif du sujet, la rémunération de chacun et les personnalités se révèlent vraiment.

J’ai identifié ceux qui peuvent freiner le développement de mon activité. Et si maintenant, on s’intéressait aux 5 profils intéressants à avoir dans son réseau ?

Je m’appelle Frédérique Genicot, je suis entrepreneure, votre coach pour le développement commercial de votre activité. Ma passion : transmettre et faire grandir l’Autre. Je vous motive à tester, à essayer, à sortir de votre zone de confort avec bienveillance et authenticité. Ce que j’aime, ce qui me motive, c’est voir votre activité décoller, sentir la confiance vous gagner, vous voir devenir ce que vous avez choisi d’être.

RELATED POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir
76
Cacher