Concilier vie pro et vie perso

Concilier vie pro et vie perso, l’éternel casse-tête.
Comment font celles qui ont trouvé la solution ?

Une chose est sûre, elles ont rayé le mot culpabilité de leur vocabulaire. Elles ont aussi banni de leur vie ce sentiment de faire à moitié, cette course entre les enfants, le travail, le conjoint et l’entourage. Elles ont renoncé à être une mère idéale, renoncé à réaliser les choses parfaitement. L’équation reste cependant difficile à résoudre, c’est un exercice voire un combat au quotidien.

Et cet équilibre entre vie pro et vie perso n’est pas le même pour toutes ; il se décline différemment selon votre personnalité, vos projets du moment, vos contraintes et vos attentes. Certains mois, la carrière primera sur la vie de famille tandis qu’à d’autres moments, votre vie personnelle accaparera votre énergie.

collection-pictos-medowe-72dpi-3Renoncer à être parfaite

Concilier sa vie professionnelle et personnelle, est-ce être au top partout et tout le temps ? Pas si sûr. Ne serait-ce pas plutôt apprendre à s’adapter en permanence et prendre sur soi ? Non plus. Surtout pas. Rendons-nous à l’évidence : Wonderwoman n’existe pas, alors il est peut-être temps de renoncer à tout contrôler. Il est temps aussi de cesser de se comparer aux autres. Vous faites des choix, vos objectifs personnels et professionnels sont clairs, vous êtes consciente de vos priorités actuelles. Si atteindre l’équilibre est une discipline quotidienne, vos envies et vos motivations évoluent pourtant, et votre organisation aussi.

collection-pictos-medowe-72dpi-3Apprendre à dire non

Le secret : prenez soin de vos limites, mais prenez aussi la responsabilité de vos besoins. Dire non, c’est aussi apprendre à se dire oui à soi-même. S’affirmer et tordre le cou aux messages contraignants : sois parfaite, sois forte, fais plaisir. Vous prenez, enfin,  votre place dans votre vie professionnelle et personnelle tout en vous respectant : vous êtes connectée avec vos envies, vos besoins fondamentaux.

collection-pictos-medowe-72dpi-3Gérer votre temps

Vous améliorer votre gestion du temps ? Finies les listes de choses à faire, la course contre la montre et cette impression de courir après le temps sans jamais parvenir à faire tout ce que vous aviez prévu. Appuyez sur le bouton pause et prenez un moment pour comprendre que c’est avant tout la perception du temps qui impacte notre façon d’agir.

Le programme Concilier Vie pro et Vie perso conçu par MeDoWe vous permet de vivre une réussite personnelle et professionnelle en parfaite adéquation.

En prenant possession des clés de compréhension adéquate et en vous entraînant avec un accompagnement sur mesure, vous retrouvez progressivement la maîtrise harmonieuse du temps : pour vous et pour tous vos projets.