Booster votre carrière

Plafond de verre, syndrome de l’imposteure, de la bonne élève.
Comment tracer votre voie, réaliser vos ambitions ?

Dans ce contexte, comment apprendre à saisir les opportunités, à prendre des risques calculés et maîtrisés, à négocier des changements de cap, à surmonter les obstacles pour booster sa carrière ?

Nous sommes tiraillées entre culpabilité de ne rien faire et envie d’être parfaites ; nous subissons les injonctions extérieures, mais également nos propres freins intériorisés.  Les rôles models nous montrent que c’est possible.

Alors passer à l’action, d’accord, mais comment ?

collection-pictos-medowe-72dpi-1Amorcer sa carrière

C’est le temps des premiers postes. Le moment aussi de penser à créer votre réseau interne et externe à l’entreprise. Savoir négocier votre salaire, être assertive, vous affirmer dans toutes les situations n’est pas forcément simple. Votre identité professionnelle se définit eu fur et à mesure de vos expériences. Il est temps d’apprendre à parler de vous, à être visible et à mettre en avant vos compétences. Cela s’appelle le marketing de soi ; et cela se pense et se construit.

collection-pictos-medowe-72dpi-1Concrétiser son ambition

Le moment est venu de consolider votre parcours.  Vous choisissez alors de valoriser votre expérience tout en continuant à vous former, en restant curieuse. Booster votre carrière, c’est prendre certains risques, accepter de ne pas maîtriser 100 % des compétences. Puis on passe à l’étape supérieure. Votre posture, vos expressions,  votre pouvoir d’influence traduisent votre leadership et vos ambitions.

collection-pictos-medowe-72dpi-1Réussir sa seconde partie de carrière

Pourquoi faisons-nous tout cela ? Oui, c’est la question du sens qui prime maintenant. L’ambition est plurielle, on est à l’écoute de ses envies. Finies les injonctions extérieures ou intériorisées. Capitaliser sur vos atouts, voilà une véritable priorité, un vrai défi ! C’est aussi  devenir ce que l’on est, en vous autorisant à donner une nouvelle orientation à votre carrière. Certaines pensent alors reconversion et création d’entreprise.

Le programme Booster votre carrière signé MeDoWe permet d’acquérir une vraie confiance en soi, profonde et durable. On découvre ou confirme ainsi le courage de se dépasser et de franchir les obstacles plus facilement.

L’ambition devient une réalité tangible, qui permet à chaque femme de se réaliser pleinement et d’incarner sa vie professionnelle avec l’élan et le rythme parfait, qui est différent pour chacune.