Working mum les applis indispensables pour une rentrée zen

Working Mum : les applis indispensables pour une rentrée zen

Ça y est, c’est la rentrée ! Après la douceur des vacances et le rythme au ralenti, les choses s’accélèrent. Entre votre vie de working girl et vos impératifs de maman, vous vous sentez un peu débordée ? Bonne nouvelle : MeDoWe a choisi pour vous 6 applis qui vont considérablement vous faciliter la vie.

Pour ne rien oublier : Wunderlist

De la liste de courses à votre programme de la semaine, Wunderlist vous permet de gérer l’ensemble de vos tâches du quotidien. Vous pouvez créer autant de listes que besoin, en y ajoutant une deadline si nécessaire. Les listes sont ensuite partageables avec d’autres personnes et se synchronisent sur tous supports : PC, tablette, smartphone… Un must en termes d’organisation

Pour gérer la santé de votre petite famille : Doctolib

La date de renouvellement de vos lentilles de contact approche et vous n’avez plus d’ordonnance, votre petit dernier a de la fièvre, votre aîné doit faire des séances d’orthophoniste… ? Pas de panique ! Sur Doctolib, en quelques clics seulement, vous repérez les médecins disponibles proches de chez vous et réservez le créneau qui vous arrange. Plus besoin de passer des heures au téléphone à joindre les secrétariats.

Pour des repas bons et rapides : FoodChéri

Des plats sains, équilibrés, gourmands, livrés directement chez vous… Que demander de plus ? FoodChéri vous propose de commander et de vous faire livrer à domicile des plats préparés par des chefs, le tout à petit prix. Le service n’a qu’un défaut : la livraison n’est pas encore disponible partout en France et se limite essentiellement à l’Ile-de-France. Vous êtes en province ? Alors pensez aux autres services de livraison de repas à domicile : UberEats, par exemple.

Pour une baby-sitter de confiance, même à l’improviste : Bsit

BsitThéâtre, ciné, diner chez des amis… Que vos sorties soient prévues de longue date ou décidées à la dernière minute, si vous avez des enfants, vous aurez sans doute besoin d’une baby-sitter. Nous vous recommandons Bsit : l’appli permet de repérer et d’entrer en contact avec des baby-sitter proches de chez vous, et recommandées par vos amis et relations. Vous savez donc sur qui vous tombez. Bsit offre un gain de temps non négligeable, le gage de confiance en plus.

Pour des livraisons aux heures qui vous conviennent : Mister Pasha

Vous travaillez tard et vous n’arrivez jamais à réceptionner à temps vos colis livrés en journée ? Alors pensez à Mister Pasha. Cette appli organise la livraison de vos colis à des horaires qui correspondent bien aux working mum. C’est-à-dire en semaine, de 18h jusqu’à minuit, et le samedi de 9h à 14h. Le service est uniquement disponible à Paris pour le moment.

Pour un petit coup de pouce en toutes circonstances : Clac des doigts

Des fleurs à faire livrer à votre grand-mère, un tailleur à porter chez le pressing, un grand ménage à prévoir chez vous en urgence… Clac des doigts est votre meilleur allié. Cette conciergerie par SMS fonctionne de façon très simple : vous formulez votre demande, Clac des doigts vous envoie un devis par SMS, vous validez si ça vous va et… Vous n’avez plus qu’à laisser les choses se faire. Magique ! L’appli est dispo seulement pour Android pour le moment. Sur iPhone, tournez-vous vers MyConcierge. Le service vous propose de gérer pour vous vos réservations d’hôtel, d’avion ou de taxi, de louer pour vous un véhicule, de réserver un restau en votre nom, etc. De quoi vous décharger considérablement l’esprit.

Et vous, quelles sont vos applis préférées ? N’hésitez pas à les partager avec nous.

Envie de découvrir encore plus d’applis utiles ? Lisez vite notre article « 5 applis indispensables pour mieux gérer votre quotidien ».

 

RELATED POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir
32
Cacher